En ce long week end de trois jours, car le 8 juin est férié en New South Wales pour fêter l'anniversaire de la reine, avait lieu le festival de Jazz et de Blues. Il était organisé dans le quartier de Darling Harbour et la grande majorité des mini concerts était gratuite ! Nous y avons fait un tour samedi en fin d'après midi et nous avons pu apprécier "Jeff Duff and the Prophets" et "Anita Wardell with the Kevin Hunt Trio".

Nous sommes arrivés peu après 16 heures pour entendre Jeff Duff and the Prophets qui jouaient sur une scène au milieu de l'eau. Il faut savoir que le quartier de Darling Harbour est un port de plaisance et il y a une scène flottante au milieu de l'eau pour ce genre d'occasion. Originaires d'Australie leur style est un mix de soul, funk, rock, jazz et blues. C'est peut être là que le bas blesse car pour un festival de jazz et blue, nous ne les avons pas trouvé assez jazzy justement... Mais c'était agréable à écouter, loin s'en faut.

Mais 20 minutes plus tard, nous nous sommes dirigés vers la scène dont prendra possession Anita Wardell with the Kevin Hunt Trio. C'était nettement plus dans l'ambiance qu'on peut attendre quand on voit écrit "Jazz et Blues". Annita Wardell est anglaise mais fut élevée en Australie. C'est aussi et surtout une chanteuse de jazz parmi les plus créatives et les plus populaires en Australie. Le trio de Kevin Hunt n'était pas en reste avec son pianiste qui n'est autre que Kevin Hunt lui-même. On voyait bien qu'il vivait pleinement ce qu'il jouait et c'en était très agréable. Nous sommes restés toute l'heure de ce concert.

anita wardell