Après une longue réflexion, Juliette a finalement accepté une proposition de stage non rémunéré de 6 mois à la Chambre de Commerce Franco-Australienne (FACCI). Non seulement elle en avait marre de chercher, mais en plus, les perspectives de trouver un job n'étaient pas évidentes ! Ainsi, elle pourra désormais ajouter une ligne à son CV et démontrer une expérience professionnelle de plus à l'étranger.

De base, la mission n'est pas excitante : cela ressemble beaucoup à ce qu'elle faisait en Italie, mais en moins diversifié. Par contre, comme elle a de l'expérience, elle devrait facilement se voir confier d'autres missions plus intéressantes. La mission de la FACCI, c'est de soutenir les relations commerciales entre la France et l'Australie, aider les entreprises françaises à s'implanter en Australie, aider les entreprises australiennes à trouver des clients / fournisseurs en France, créer un réseau de partenaires commerciaux franco-australien. Au quotidien, Juliette doit donc répondre au téléphone, aux emails de questions générales, accueillir les visiteurs, vendre les publications (comme l'annuaire des membres), s'occuper du courrier et de la banque. Les projets qu'elle pourrait se voir confier concernent la préparation de dossier de demande de subvention, la réalisation d'études de marché, la création d'un pôle emplois, etc.

L'équipe est petite, jeune, française et sympa. Le bureau se trouve dans le quartier des affaires, remplis de businessmen à 9h et 18h. Voilà qui occupe bien les journées de Juliette !

sydney