C'est un dimanche matin et nous avions prévu d'aller nous balader en ville cet après midi. Malheureusement ce cliquetis soutenu venant de l'extérieur ne nous dit rien de bon qui vaille. Les voitures qui passent dans la rue font plus de bruit que d'habitude, comme si nous étions au bord de la mer et que nous écoutions la marée... Mais même dans ces conditions, il faut bien se résigner à se lever et à vérifier ce qu'on craignait. Pas de doute il pleut et en plus il faut tout gris ! On ne voit même pas la baie de Sydney.

Oui mais voilà, parfois même une journée qui commence ainsi peut rapidement s'éclairer (sans pour autant s'éclaircir). Ainsi en allant au salon, Laurent vit sur le rebord du balcon deux lorikeet. Il fit demi-tour sur le champs pour prévenir Juliette et prendre l'appareil photo. Quelques instants plus tard, nous faisions coulisser délicatement la porte du balcon pour les prendre en photo. Leur plumage était bien mouillé et ils avaient l'air d'avoir envie de se reposer quelques instants au sec. Quelques clichés nous ont suffi à immortaliser l'instant avant qu'ils ne décident qu'ils nous avaient suffisamment remonter le moral pour aujourd'hui.

Ça nous change des pigeons Européens, c'est plus coloré ! Mais c'est nettement plus bruyant aussi car ça pousse des cris stridents dès les premières lueurs du jour. Au final la journée ne fut pas si terrible que ça au niveau du temps car nous avons eu des successions d'éclaircies et de petites averses. D'autre part, notre propriétaire nous a dit qu'il avait même compté 21 lorikeet sur le balcon une fois. E

lorikeet