Nous bouclons la boucle en retournant à Sydney par le train. C'est la seconde fois que nous venons à Sydney et pour la seconde fois, nous y arrivons par le train à la Gare Centrale. Cela nous rappelle un peu le début de notre séjour, surtout que nous arrivons sur le même quai. A croire qu'ils n'ont qu'un seul quai pour les trains longues distances ;-)

Pour ne pas changer le train est lent... très lent... pensez donc, 14h30 pour parcourir 925 kilomètres. Tout cela sans faire beaucoup d'arrêts ! C'est vraiment une injure au TGV... Dr Mouton lui fait les 765 km entre Paris et Montpellier en 3h30 ! Nous avons dû nous lever à l'aube (à savoir 4h du matin) pour n'arriver qu'à 22 heures à Sydney. Sur le trajet, nous avons même changé d'heure et avancé nos montre d'une heure car le Queensland n'a pas d'heure d'été... Le paysage est assez monotone. La ligne de chemin de fer est à quelques kilomètres de la mer, pourtant nous ne la verrons vaguement que quelques secondes. Le reste du temps, nous verrons des arbres et des collines. A notre tout de même une bananeraie à l'endroit où les collines étaient le plus escarpées... nous n'aurions pas forcément choisi ce lieu pour une y installer une exploitation, mais il doit y avoir une raison...

Vue l'heure à laquelle nous arrivions et le poids de nos sacs de voyage, nous prenons un taxi jusqu'à l'auberge que nous avions réservée. Une mauvaise nouvelle nous attend sur la porte puisque l'auberge a dû fermer pour réparation. Nous appelons le numéro indiqué. Laurent entend à peine le gars qui lui parle et qui est manifestement dans un bar. Il s'excuse du désagrément et nous dit que la police est passée et les a fait fermer pour travaux. Mais il ne propose aucune solution de rechange. Heureusement, qu'il y a un hôtel Formule 1 pas loin. Ça fera bien l'affaire pour la nuit et nous trouverons une autre auberge de jeunesse demain qui nous servira comme base de repli en attendant de trouver un logement pour 6 mois.

sydney