Il devient un peu difficile de trouver des idées d'occupation dans le centre ville de Brisbane car il n'est pas si grand que cela. On pourrait faire tous les musées mais ça ne nous tente pas plus que ça, tout comme les Queenslandais qui préfèrent le plein air et les balades dans les parcs nationaux ! Sans voiture, nous n'irons pas dans les parcs ;-)

Nous retournons encore une fois dans le centre ville pour commencer par une petite croisière sur la rivière. Pas besoin de la faire avec un bateau spécial, c'est tout aussi bien d'utiliser le ferry et en plus ça coûte nettement moins cher (surtout quand on a déjà un tiquet de transport pour la journée) ! On apprécie cette petite balade en bateau même si malheureusement il fait gris. Nous descendons dans un parc municipal pour nous dégourdir les jambes puis quelques instants plus tard, nous reprenons le ferry dans le sens inverse pour aller jusqu'à South Bank et son lagon artificiel. C'est là que nous déjeunons les pieds dans le sable et à "l'ombre" d'un cocotier. C'est un lieu agréable à deux pas de la rivière. Avant de repartir, nous faisons un tout de même un petit saut dans l'eau. Nous ne sommes pas nombreux à nous y risquer aujourd'hui, mais finalement elle n'est pas si froide que ça.

Nous terminons notre journée au Musée du Queensland qui nous sert de récapitulatif de tout ce qu'on a vu au cours de ce voyage... Les différents paysages avec l'outback, le désert, les grandes fermes, la côte, ... Puis les différents animaux, nous pouvons mettre le vrai nom sur la plupart de ceux que nous avons vu ou photographié. Il est temps de rentrer pour ne pas se coucher trop tard car demain matin on doit se lever de très bonne heure !

south bank