Nous avons réussi à dormir assez bien même si nous avions des pensées plein la tête et surtout l'espoir que le bruit de hier soir ne soit qu'une fausse alerte (même si un contrôle assez rapide à un garage soit nécessaire). Laurent a remis de l'huile puisque le niveau était assez bas. Safari a l'air de redémarrer et de rouler normalement, de toute façon nous avons que 67 km à parcourir pour atteindre la prochaine ville.

Nous roulons quand même un peu plus prudemment qu'avant, mais malheureusement au bout de 20-25 kilomètres ce bruit de casserole dans le moteur revient. Il nous oblige même à nous arrêter au niveau d'un petit dégagement prévu à cet effet. Le campervan câle même lorsqu'on appuie sur l'embrayage juste avant de s'arrêter complètement... Bien évidemment le téléphone portable ne passe pas et de toute façon on est dimanche ! Nous arrêtons la première voiture qui passe auprès de nous (seulement au bout de 5 minutes) au moins pour lui demander conseil. Le monsieur dit qu'il faut remettre de l'huile ; nous finissons donc le bidon et ça fait 2.5L que nous mettons depuis ce matin. Le bruit n'a pas totalement disparu mais il nous dit qu'on pourra rouler jusqu'à Hughenden (la prochaine ville) en allant pas trop vite et nous conseille d'aller au garage le plus vite possible (nous n'avions aucun doute là dessus).

Au bout d'une heure (pour faire ces 40 km) nous arrivons finalement à Hughenden, charmante petite ville de 1200 habitants avec ses 4 stations services et ces 2 garages auto... dont un est ouvert le dimanche. Le verdict est brutal et sans appel, il nous dit qu'il faut changer le moteur sans être sûr de pouvoir en trouver un... et qu'il faudrait compter environ 2000 dollars et attendre 10 jours... une vraie douche froide, glaciale même ! Nous réfléchissons, de toute façon nous devons attendre lundi pour appeler l'assurance et voir ce qu'ils nous disent. Les scénarios catastrophes s'enchaînent dans nos têtes : est-ce qu'on va devoir mettre à la casse Safari ou bien rester ici pendant 3 semaines ou bien continuer notre route avec d'autres moyens de transport et revenir une fois la réparation achevée ?? Que d'interrogations !! Attendre demain lundi et le minimum que l'on puisse faire. Nous irons voir le second garagiste pour avoir un second avis... mais le bruit ne laisse rien de bon à présager.

Cet après midi nous avons profité de la piscine du camping et fait un tour de la ville... mais le coeur n'y était pas totalement. Cela nous a permis tout d'abord de relativiser un peu car il ne s'agit "que" d'une voiture ; nous sommes tous les deux en bonne santé et sommes bloqués dans une ville, certes petite mais pas en plein milieu du désert. Nous avons appris qu'il y avait des bus tous les jours pour Townsville, des trains 2 fois par semaine et des avions 3 fois par semaine (toujours pour Townsville). Nous ne sommes donc pas coupés du monde et pouvons poursuivre notre chemin à n'importe quel moment par d'autres moyens. Ainsi nous avons pu imaginer plusieurs scénari dont un prendra forme dans les tous prochains jours.

probleme moteur