Après 60 kilomètres parcourus nous passons la frontière entre le Northern Territory et le Queensland avec le soleil dans les yeux... normal puisque nous roulons plein Est. Si nous étions aux Etats Unis, nous roulerions sur la plus mythique des routes car nous sommes sur la route 66 ! Bon en Australie, elle a moins de signification...

La végétation a définitivement changé de ton. Le vert est de rigueur et depuis 2 ou 3 jours nous voyons des énormes fourmilières, certains doivent bien faire 1m - 1m50 de haut ! On les compte par dizaines. Il doit y avoir autant de fourmis que de mouches dans ce coin, sans oublier les moustiques ;-) Toujours concernant la faune, les grands aigles noirs ont laissé leur place aux faucons pélerins, en plus grand nombre eux aussi. Cela doit allé de paire : plus de fourmis, plus de petits rongeurs, plus de rapaces !

Assez rapidement, nous arrivons à Mount Isa, la première ville depuis Alice Springs. Il s'agit d'une ville minière, la plus grande ville (en surface) minière sur monde. On y trouve tout un tas de minerais différent. La ville en elle-même se trouve juste de l'autre côté de la rivière par rapport à la mine. Une petite colline nous permet d'avoir un point de vue imprenable sur la ville et la mine, et nous sert accessoirement de lieu de pique-nique. L'après midi est consacré à des tâches de la vie quotidienne : courses, lessives. Mais nous en profitons aussi pour aller à la bibliothèque et avoir notre dose d'internet, ainsi qu'un bon bain dans la piscine du camping ! Il doit y avoir certainement deux ou trois petits trucs sympathiques à voir à Mount Isa, ne serait-ce que la mine. Mais demain matin nous repartirons car nous devons faire des choix et nous préférons consacrer un peu plus de temps à la grande barrière de corail qui approche.

mount isa