Petite journée aujourd'hui parce que nous avons quitté notre camping pas avant 9h du matin. Cela faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Nous commençons par faire un plein de courses et de douche car le prochain camping digne de ce nom risque d'être dans 3 ou 4 jours.

Ensuite nous sommes allés à une boutique spécialisée dans les Didgeridoos pour participer à une leçon gratuite. Nous avons tous les deux pris un "morceau de bois" et soufflé dedans pendant une demi-heure en essayant d'en faire sortir un son plus ou moins harmonieux. Evidemment il y a une technique pour souffler dedans et pour faire varier les sons... Laurent s'est mieux débrouillé et est arrivé à sortir quelques jolis sons. Reste le problème de la respiration pour réussir à jouer plus longtemps qu'un souffle. Laurent pense acheter un Didgeridoo donc peut être qu'il vous fera une petite démonstration à notre retour...

Ensuite nous sommes restés à Alice Springs entre la bibliothèque et un internet café pour préparer nos prochaines étapes en direction du Queensland et de la grande barrière de corail. Après cela nous nous sommes dirigés vers le Parc National des West McDonnel Ranges pour y voir des gorges et faire quelques petites balades sympas. Sur la route, nous faisons un arrêt à Ellery Creek Big Hole où Juliette se rafraichit dans une piscine naturelle. Ce soir nous sommes allés le plus loin possible, c'est à dire Ormistone Gorge, pour faire le chemin inverse demain en s'arrêtant au niveau des curiosités.

ellery creek big hole