Réveil moins matinal que les derniers jours puisque le soleil est déjà levé mais il est quand même 7h du matin ;-) A notre fenêtre, un émeu qui se ballade et qui sera bientôt intrigué par le petit déjeuner de Juliette. Pendant ce temps là, comme tous les matins, Laurent vérifié les niveaux de Safari et cette fois-ci il rajoute un peu de liquide de refroidissement... c'est qu'il fait chaud dans le désert même si on évite de rouler aux heures les plus chaudes de la journée. Nous prenons la route pour le Parc National Watarrka plus connu sous le nom de Kings Canyon.

Nous arrivons au camping pour midi. Là aussi le camping du centre de vacances est obligatoire. Mais c'est plutôt agréable puisqu'il y a une piscine qui nous accueillera jusqu'à 15h30, histoire de ne pas griller au soleil. Ensuite nous nous dirigeons vers le canyon proprement dit (à 10km du camping) pour faire la petite balade à pieds qui ne fait que 2km aller-retour. Nous gardons la grande pour demain matin à la fraîche. Nous nous enfonçons entre deux parois du canyon le long de la petite vallée verdoyante, bien que la rivière soit asséchée. Nous sommes finalement bien contents d'avoir pris l'option de la petite balade parce que le soleil est encore chaud à cette heure-ci. Heureusement les arbres nous font un peu d'ombre. C'est étonnant de voir toute cette végétation en plein milieu d'un canyon qui lui même est en plein milieu d'un désert. En fait, les concavités dans les roches permettent de retenir l'eau plus longtemps et ainsi le développement de la flore.

L'après midi touche déjà à sa fin et nous rentrons au camping. Après dîner, nous pouvons admirer le soleil se coucher face au canyon et lui donner des couleurs rougeoyantes. Accompagné d'une petite glace, le spectacle n'en est que meilleur ! La nuit tombé et de retour près de notre campervan, nous apercevons un dingo qui fait le tour du camping, sûrement à l'affut d'un peu de nourriture. Il est interdit de les nourrir mais il sait très bien où sont situées les poubelles ;-) Pour rappel, un dingo est un chien sauvage solitaire qui vit dans le désert. Il est 21 heures et nous allons nous coucher car nous tombons de sommeil... ce n'est pas plus mal car demain matin nous nous lèverons aux aurores.

kings canyon