La nuit et le réveil se sont bien passés, c'est donc sans encombre que nous arrivons à Penneshaw afin de prendre le ferry pour quitter Kangaroo Island. Le trajet se passe normalement en dépit du fort vent et d'une houle un peu plus soutenue qu'à l'aller. Nous espérons que Safari ne se promène d'un poteau à un autre dans la cale du ferry ;-)

A l'arrivée, nous prenons la route d'Adelaïde que nous rejoignons assez rapidement. Nous traversons la région de McLaren, une région viticole où on produit les meilleurs vins d'Australie et même peut être du monde (oui meilleur que les vins français)... enfin selon un Australien natif de la région ;-) Les paysages se couvrent donc de vignes d'un côté de la route alors que l'autre est toujours bordé par l'océan.

Nous prenons possession de notre emplacement de camping pour 2 nuits et partons un peu à la découverte de la ville. Pour cet après midi, nous nous limiterons au Musée de South Australia pour principalement y voir l'exposition sur la culture aborigène. Nous y découvrons leur façon de vivre originelle et quelques oeuvres d'art, comme celle en photo. Une peinture, comme celle-ci, ne décrit pas seulement le lieu qu'elle représente mais en raconte l'histoire imagée. Nous ne savons pas encore quels souvenirs nous ramèneront d'Australie, mais à coup sûr il y aura de l'art Aborigène. Mais on voudrait être sûr que ce soit fait par les Aborigènes et pas par une machine. Pour cela il faut aller dans les galeries certifiées. On verra bien, on a le temps pour ça !

Pour terminer notre journée, nous nous sommes promenés dans le jardin botanique de la ville qui présente de jolis spécimens de nénuphars. Demain nous marcherons à la découverte des différents quartiers de la ville.

art aborigene