Une bonne nouvelle vient saluer l'attente du matin qui prend fin avec l'heure d'ouverture du garage. Tout est okay et nous pourrons aller chercher notre van vers 13h ce jour même. Cela nous laisse quand même presque 3 heures à tuer si on enlève le temps de trajet jusqu'au garage... En fait nous repérons les lieux pas loin du garage afin de trouver quelques magasins bons marchés pour trouver quelques boîtes plastiques et des chaises de camping pour agrémenter l'intérieur du van.

13 heures. Nous nous présentons au garage et notre campervan nous attend. On refait le tour pour voir si tout est en ordre et si tout ce qui devait être changé a été fait. Tout paraît en ordre. On se fait expliquer comment fonctionner les appareils ménagers c'est à dire les plaques de cuisson au gaz (pas trop compliqué) et le petit frigo qui marche au gaz ou sur 12V ou sur 240V (l'idéal n'étant pas le 12V car ça mettra très très longtemps à être froid et que ça va taper dans la batterie). C'est au tour de la partie mécanique : niveau d'huile et type d'huile utilisée, niveau de liquide de refroidissement, liquide de frein, pressions des pneus, etc. Le moment de la signature des papiers est arrivé ainsi que celui du paiement. Les clés sont à nous et la route aussi. Le propriétaire du garage nous prend en photo devant le van et on est parti à la découverte des routes australiennes.

On attendra encore un peu pour vivre vraiment l'aventure, car la première étape est donc d'acheter les boîtes en plastiques pour le rangement de nos habits et les deux chaises de camping. Pour avoir du pas cher, on se retrouve dans des magasins asiatiques. On fait un plein de courses alimentaires chez Coles (il y a trois grandes marques de supermarché en Australie : Coles, Woolworth et IGA). On est fin prêt pour commencer l'aventure, nous mettons le cap sur le sud-ouest en direction de Moss Vale où on a repéré un Camp Area (zone de camping aménagé en général dans un parc national et qui coûte entre 5 et 15 $ la nuit) sur notre carte routière.

Notre campervan ne mettra pas longtemps à être baptisé puisqu'une demi-heure après notre départ, nous rencontrons un petit orage qui dure 10-15 minutes. Juliette dit aussi qu'il faut trouver un nom à notre campervan... c'est la tradition. Pour Laurent, ça ne reste qu'une voiture mais il n'est pas spécialement contre l'idée. Ce ne sera pas bien compliqué puisque sur le côté droit est écrit "SAFARI"... ce sera donc son nom ;-) Vous pouvez le voir en photo...

La journée se termine par quelques émotions. Sur la petite route de montagne isolée qui devait nous conduire à Moss Vale, nous croisons une voiture de police qui vient en contre-sens et qui fait faire demi-tour à tout le monde, étant donné qu'il y a un feu de forêt et que la route est coupée pour au moins 5 heures. C'est au moment de faire demi-tour que Safari cale et ne veut plus redémarrer... Les deux voitures qui nous suivaient font demi-tour sans problèmes et se font toutes petites dans notre rétroviseur. On souffle un grand coup sans (trop) s'affoler, on laisse passer quelques minutes et finalement Safari repart. Peut être a-t-il du mal à démarrer quand le moteur est trop chaud ? La petite route de montagne le faisait tirer un peu mais sans problème apparent. Il faudra sûrement moins lui demander dans les montées. On finit finalement au camping de Kangaroo Valley à une vingtaine de kilomètres de Moss Vale. On s'installe un peu dans notre van mais la nuit tombe vite et le sommeil nous appelle.

campervan