Nous quittons notre auberge de jeunesse ce matin car elle n'a plus une place de libre pour la nuit prochaine. Nous ne savons pas encore si nous aurons notre van pour ce soir ou pas... il faut qu'on téléphone vers midi au garage. Ce soir, quoi qu'il arrive nous irons dormir un peu à l'extérieur du centre de Sydney, dans le Caravan Park des Grands Pins. Ils ont des emplacements pour camping car ou bien des bungalows (on a vérifié les disponibilités ce matin).

Dernière matinée dans le centre de Sydney. Nous passons à notre boîte aux lettres pour aller chercher notre carte de débit... il nous manque encore le code PIN mais bientôt ce sera chose faite. Nous passons également à la banque pour faire faire le chèque de banque qui servira à payer notre van. Pas de souci !

Il est bientôt midi et nous nous dirigeons vers les Quais des Ferrys pour prendre notre déjeuner. Nous choisissons un café avec un accès wifi pour pouvoir contrôler nos emails, répondre aux commentaires sur le blog et vérifier nos premiers jours itinérants. Nous apprenons par la même occasion que nous devrons attendre vraisemblablement demain pour avoir notre van... Comment ça "vraisemblablement" ? On croyait que c'était sûr pour vendredi au plus tard... Malheureusement on ne peut pas faire grand chose, ils attendent le carburateur qui est à changer. On croise les doigts pour demain.

C'est l'heure de prendre nos grands sacs à dos et de partir en direction du camping pour cette nuit. Il est situé sur Botany Bay et devrait être bordé par une plage. On goûte aux joies des transports en communs chargés comme des mulets, mais ça se passe tranquillement. Un Australien essaie de nous faire une petite blague en nous disant que notre métro est sur le quai opposé, ils se sont trompés dans l'affichage... Il le sait car tous les jours il prend ce même métro sur le même quai. Heureusement que nous ne venions pas d'arriver à Sydney et que nous savions qu'on était au bon endroit. On lui répond qu'on va quand même monter et qu'on verra au prochain arrêt. A l'arrêt suivant, il s'est excusé et est descendu. Humour étrange mais les Australiens sont d'un contact très facile et toujours très gentil.

On finit tout de même, sans encombres, par arriver au camping et on profite de la plage parce qu'il fait une chaleur énorme. Nous faisons notre première baignade bien encadrés avec des filets anti-méduses et anti-requins à 75 mètres du rivage et sur une longueur de 200 mètres. C'est au bout de la baie que l'aéroport de Sydney est situé. On admire le balai des arrivées au-dessus de l'eau et des départs au-dessus de la City. Repas de poisson et crustacés pour terminer cette journée en attendant une bonne nouvelle pour demain matin.

mouette