Aujourd'hui, nous avons toute la journée de libre, mais ne sommes pas très inspirés pour le programme de la journée.Nous commençons néanmoins par une belle excursion à Mosman Bay. C'est un quartier résidentiel cossu de Sydney, mais quel dépaysement une fois sur place! On y arrive après quelques minutes de ferry. Mosman est située dans une baie très verdoyante où sont amarrés plein de yachts. Nous prenons le chemin côtier ombragé pour découvrir le paysage. C'est la classe d'habiter là: un petit port de plaisance à quelques pas du centre du CBD, le centre des affaires de Sydney. En attendant le ferry du retour, nous avons vu une annonce sympa: "échange mon camper van contre votre yacht... pour quelques jours ou mois" Tentant non?

Après avoir rempli notre sac à dos de brochures touristiques pour la suite de notre voyage et rempli notre estomac, nous nous sommes mis en quête de quelques indispensables pour notre voyage: un câble audio pour le van (sert à écouter la musique de son lecteur MP3, directement sur l'autoradio de la voiture) à utiliser surtout dans l'outback quand nous ne capterons plus la radio; et le guide touristique Lonely Planet, la bible des backpackers (routards) disent certains, car Lonely Planet est une maison d'édition australienne.

Nous avons passé la dernière partie de la journée devant l'ordinateur portable, profitant du WIFI gratuit de McDo... alors qu'une fine pluie a commencé à tomber. La vitesse de est désespérément longue... mais cela nous permet de faire quelques essentiels: vérification des emails, téléchargement des nouveaux billets pour le blog, repérage d'un camping pour la première nuit dans notre van, etc. Nous finissons par une soirée pizza à l'auberge YHA (Youth Hostel Australia).

mosman bay