C'est le message annonçant l'arrivée à la gare d'Adelaide qui nous réveille. Hop, on enfile nos vêtements et on descend du train. Pas de visite de la ville cette fois, car nous y reviendrons dans quelques semaines. Nous restons donc quelques heures en gare, pour petit-déjeuner et glâner des informations touristiques pour la suite de notre voyage. L'étape du jour, c'est Broken Hill, une ville - à la frontière du New South Wales - qui vit d'un gisement d'argent. Nous décidons de parcourir la ville à pied: Silver Street, Crystal Street, Cobalt Street... Nous passons devant quelques bâtiments à l'architecture particulière: la court de justice, la chambre de commerce, des hôtels, etc.

Le train repart. Nous avançons nos montre d'une demi-heure pour être à l'heure de l'Est de l'Australie. Comme toujours, nous ferons quelques arrêts, mais c'est juste le temps de croiser d'autres trains lorsqu'il n'y a qu'une unique voie. Nous avons la joie de croiser aussi des aigles, des wallabies (petits kangourous) et quelques émeus ! Nous avons les yeux collés aux vitres, pour ne pas en rater. Heureusement que le train n'est pas un TGV! Nous nous préparons à passer notre troisième et dernière nuit dans notre cabine. Demain matin, arrivée prévue à Sydney.

Nous aurons parcouru 4 352 km en 65 heures, vu deux équipages navigants se relayer et fait 4 escales. Cela nous donne une vitesse moyenne de 85 km/h, la vitesse maximal étant 115 km/h. Nous avions une petite cabine (Red Sleeper Cabin), mais il y a aussi la possibilité de voyage en classe Gold (cabine spacieuse avec repas au restaurant) ou sur de classiques sièges de train...

broken hill