Le ronronnement du train nous a bercés toute la nuit et les premiers rayons du soleil ne nous ont même pas réveillés. Quelle bonne nuit! Après une douche et un petit déjeuner à base de cookies et de The Laughing Cow, nous avons repris nos calmes activités de voyage. Cette fois, le paysage varie peu: nous traversons le désert de Nullarbor (ce nom signifie "aucun arbre"). Nous avons eu la chance d'apercevoir quelques aigles (le symbole de l'Indian Pacific) et une poignée de chameaux au loin. Un panneau nous indique bientôt que nous quittons la région de Western Australia pour entrer dans le Southern Australia. C'est aussi à ce moment que nous parcourons la plus longue ligne droite de voie ferrée, environ 570 km.

Autour de midi, le train s'arrête en gare de Cook pour un réapprovisionnement en eau. Nous pouvons donc sortir de notre wagon pour visiter la ville. C'est vite fait, car c'est presque une ville fantôme: seules 4 âmes y résident encore. A 1 100 km d'Adelaide et 1 500 km de Perth, la vie ne doit pas être facile. Et pourtant, il y a un magasin (ouvert aux heures de passage des trains seulement), une piscine (envahie par la végétation), un club de cricket (seul le terrain persiste), quelques 4x4 (en décomposition)... La sirène retentit, il est temps de remonter dans le train!

Le train poursuit sa route, loin de toute civilisation. Dans la soirée, nous passons en gare de Tarcoola, au centre du pays: de là, il y a un train, le Ghan, qui part vers le Nord et Alice Spring. Puis c'est l'heure du coucher de soleil et l'occasion de prendre quelques photos. Tiens, nous avons aussi changé d'heure: + 1,5 heures par rapport à Perth et + 9,5 heures par rapport à Paris. Demain réveil matinal, car beaucoup de personnes descendrons à Adelaide à l'aube.

nullarbor