Aujourd'hui nous avons parcouru en long, en large et en travers le centre ville de Perth. Heureusement que ses curiosités sont assez regroupées mais nos jambes ont quand même bien fonctionné. Nous devions nous lever de bonne heure pour aller rendre la voiture de location et pour qu'ils ne nous comptent pas une journée de location en plus pour seulement quelques heures de dépassement. Le point positif de cette histoire est que l'agence se situait à une extrémité de la zone d'intérêt et à l'opposé de notre auberge de jeunesse... on allait donc pouvoir tout remonter tranquillement !

C'est très agréable de se promener dans le centre ville de Perth. Les gratte-ciel, dont de nouveaux sont en construction, côtoient les bâtiments anciens qui sont les vestiges de son architecture coloniale. Le contraste est saisissant mais plutôt harmonieux finalement. A 8h30 du matin les rues sont pleines d'hommes d'affaire qui se rendent au travail avec leur sac à dos sur le dos (peu importe qu'il dépareille un peu avec le pantalon de costume et la chemise). Ils sont plutôt décontractés. La city n'est finalement pas très étendue puisqu'elles se composent de 4 rues parallèles entre la rivière Swan et le chemin de fer. A ce qu'il paraît, la Swan est toujours bleue... en tout cas elle l'était aujourd'hui ! Elle est bordée de jardins (au pieds des buildings) et de promenades aménagées qui sont très agréables à parcourir quand le soleil n'est pas à son plus haut.

Pour terminer notre journée nous avons acheté une carte sim australienne chez l'opérateur Telstra. Ce n'est pas forcément le plus agressif en terme de prix (bien que ça se vaut assez) mais c'est l'opérateur de téléphone historique et donc il dispose d'une meilleure couverture que les autres... surtout lorsqu'on s'écarte des grandes villes. C'est donc ce qu'il nous fallait :-) Autrement j'ai eu l'agréable "surprise" de ne pas pouvoir retirer de l'argent avec ma mastercard. Pourtant j'avais réussi une première fois à l'aéroport... là ça me dit que j'ai atteint la limite journalière. Pas de mouvement douteux sur mon compte (j'ai contrôlé) mais si c'est toujours pareil demain, il faudra que je téléphone à ma banque... J'espère qu'ils n'ont pas été assez bêtes pour la bloquer en voyant qu'elle avait été utilisée en Australie :-( No worries... comme on dit ici.

city perth