Ce matin au lever une surprise nous attendait... le ciel était tout bouché. La gérante de l'auberge de jeunesse ne savait pas d'où ça pouvait venir. On troquait alors nos shorts pour des pantalons, mais ça n'ira pas plus loin car la température était tout de même très clémente. Espérons que ça se dégage car on avait prévu de faire la promenade du "Tree Top Walk" à la cime des arbres.

Pour nous faire patienter, nous nous dirigeons donc vers le Giant Tingle Tree plus gros Karri des forêts de Karris du Western Australia. Il est immense ! De plus comme d'autres arbres il a été touché par un incendie mais seulement au coeur de son tronc. Il peut donc encore se développer et continuer à vivre puisque les ressources vitales se trouvent dans les premiers centimètres sous l'écorce. Du coup il est comme évidé et ce trou continue de grandir avec lui, impressionnant ! Nous pouvons continuer vers le Tree Top Walk, car finalement les nuages couvraient uniquement la ville de Walpole. Cette promenade est particulière puisqu'elle se passe à quelques dizaines de mètres de hauteur au coeur de la forêt. Une succession de passerelles métalliques suspendues entre des nacelles nous font monter petit à petit pour culminer à 40m de hauteur au niveau de la canopée. Cela donne une perspective unique pour découvrir une forêt. Pas question de marcher au pas sous peine de faire écrouler les passerelles... déjà que ça tangue un peu ;-)

La carte routière nous montre que nous allons pouvoir faire un petit saut rapide en Europe puisque les villes Denmark et Albany sont sur notre route ! Si seulement ça pouvait être aussi prêt ! Avant d'y arriver nous nous arrêtons à la plage de Greens Pool qui est une fois de plus magnifique mais dans un genre différent. Au milieu de cette eau turquoise et transparente se trouvent d'énormes rochers tous lisses et arrondis. On se demande comment ils sont arrivés jusqu'ici et ce qu'ils y font. En tout cas on ne boude pas notre plaisir de prendre des photos. En voilà qui ressemble à un éléphant (en quatre fois plus grand) et avec ces comparses on pourrait se croire dans un cimetière d'éléphants ! Celui-ci ressemble à un possum ou à un wombat, mais personne n'avait dû le voir avant puisque l'endroit s'appelle "Elephant Cove".

Tout guilleret nous arrivons à Denmark pour déjeuner... un déjeuner qui sera d'ailleurs sous les couleurs de l'Outback. Juliette prend un burger au crocodile et Laurent prend un roll'up au kangourou... miam, miam ! Après ce bon repas, nous devons nous rediriger vers le Nord et vers Perth. Les paysages changent petit à petit. Les forêts laissent leur place à des grands champs arides et des lacs salés. Une bonne indication nous permet d'aller sur un mont qui permet d'avoir une vue splendide des alentours. Nous y rencontrons un anglais qui vit à quelques mètres de là depuis des dizaines d'années. Pourtant il avait l'air australien avec sa barbe blanche et sa gueule usée par le soleil. En tout cas il était tout aussi ouvert et chaleureux que les australiens. On a discuté 5 minutes avant que chacun parte de son côté. Un peu plus loin, nous arrivons à Kojonup où nous trouvons un camping qui propose des caravanes, on en prend une pour la nuit ! A demain.

greens pool