Fraichement débarqués à l'aéroport de Perth, nous sommes rassurés d'avoir franchi la douane et les contrôles de bagages sans problème. Nous avons même pris le temps de rigoler avec le douanier qui pensait que Laurent devait être le seul Français à n'avoir qu'un seul prénom ;-) Nous commencerons par un circuit d'une semaine au Sud Ouest de l'Australie dans l'Etat du Western Australia, pour cela nous avons loué une voiture (qui se trouve être une Toyota Yaris bleue). On monte dans la voiture et le rêve peut commencer.

Après avoir traversé Perth rapidement, nous nous arrêtons à Fremantle, un port de style colonial au bord de l'Océan Indien. Il s'est rendu connu pour avoir accueilli l'American Cup. L'ambiance est agréables et les rues ont du charme. Les maisons, bien qu'anciennes, sont très bien entretenues. Nous avons trempé nos pieds dans l'Océan Indien, puis nous reprenons notre chemin vers le Sud, la route est longue!

Nous voulions nous arrêter à Rockingham sur la jetée pour déjeuner mais une petite erreur d'auguillage nous a fait traverser la ville dans le sens perpendiculaire par rapport à celui prévu... du coup on longeait la mer au lieu de s'en rapprocher. On traversait des quartiers résidentiels avec des villas plus belles les unes que les autres, des centres commerciales de temps en temps pour que leurs occupants puissent se ravitailler. Au panneau "la meilleur plage pour les surfers" nous avons tourné à droite et enfin rejoint la mer. Nous pique-niquons sur cette grande plage de sable blanc, où nous avons croisé seulement quelques surfeurs s'il y avait eu plus de vent. Mais il fait super beau et chaud, un temps d'été! Et dire qu'il y a encore quelques jours nous étions en plein hiver, quasiment bloqués par la neige... Nous repartons en direction de notre auberge de jeunesse pour la nuit à Bunbury, mais la fatigue se fait fort sentir et nous faisons des petits relais de 20 minutes chacun au volant pour ne pas avoir le temps de sentir nos paupières trop lourdes.

Après 184 km de route, nous voici arrivés à Bunbury, nous faisons un tour à pieds dans la ville. Nous prenons un "chicken and chips" pour nous restaurer et épuisés, nous nous endormons très vite...

Fremantle